Sport

Akhennouch préside une réunion de suivi des projets des stades pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030

Le Premier ministre, Aziz Akhannouch, a présidé aujourd’hui, jeudi 27 février 2025 à Rabat, une réunion du comité de suivi des projets de stades sportifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, en présence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, Mohamed Sadek Barada, et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Lors de la réunion, les progrès des travaux d’aménagement des neuf stades prévus pour accueillir la finale de la « CAN 2025 » ont été examinés. Ceux-ci devraient être prêts entre mars et août 2025, conformément au calendrier établi.

Le comité a également suivi les avancées de la construction du stade Hassan II à Ben Slimane, qui est réalisé selon les normes de la FIFA, et sera prêt en décembre 2027 en préparation pour la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Premier ministre a affirmé que le gouvernement travaille à la mobilisation de toutes les ressources nécessaires pour finaliser les projets d’infrastructure sportive, conformément aux hautes instructions royales, afin d’assurer le succès de l’accueil par le Maroc de la Coupe d’Afrique 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page