Amélioration de l’activité industrielle au mois de juillet selon Bank Al-Maghrib

Le baromètre mensuel de conjoncture publié par Bank Al-Maghrib pour le mois de juillet dernier a révélé une amélioration de l’activité industrielle.
Dans son enquête mensuelle sur la conjoncture dans le secteur industriel, Bank Al-Maghrib a souligné que la production et les ventes ont connu une croissance dans tous les secteurs, à l’exception de ceux du « textile et du cuir », où les ventes se sont stabilisées.
La même source a précisé qu’en ces circonstances, le taux d’utilisation des capacités de production a atteint 79 %, enregistrant une légère hausse par rapport au mois précédent.
En ce qui concerne les commandes, celles-ci semblent avoir augmenté, reflétant un développement dans les « industries alimentaires » et le « secteur mécanique et métallurgique », tandis qu’elles connaissent un ralentissement dans le domaine de la « chimie et la semi-chimie », ainsi qu’une baisse dans le « textile et le cuir ».
En matière de carnets de commandes, ceux-ci se sont stabilisés à un niveau inférieur à la normale, ce qui traduit une activité supérieure à la normale dans les « industries alimentaires », un niveau normal dans le « secteur mécanique et métallurgique », mais des niveaux inférieurs à la normale dans les domaines du « textile et du cuir » et de la « chimie et semi-chimie ».
Au cours des trois mois à venir, les entreprises industrielles prévoient une augmentation de la production et des ventes dans tous les secteurs à l’exception du « textile et du cuir », qui devrait, selon les prévisions, connaître un ralentissement.