Arrestation d’un citoyen danois d’origine palestinienne à Tanger, recherché internationalement pour meurtre.

Les éléments de la police de la préfecture de Tanger ont réussi, ce mardi 19 août, à interpeller un citoyen danois d’origine palestinienne, âgé de 26 ans, en raison d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires danoises dans une affaire de meurtre avec intention de tuer à l’aide d’une arme.
Le suspect a été arrêté à Tanger, où une vérification de son identité dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a révélé qu’il était recherché au niveau international par le biais d’un avis rouge émis en exécution d’un mandat d’arrêt diffusé par le Bureau central national de Copenhague, au Danemark.
Selon les premières données de l’enquête, l’individu en question est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de meurtre commis avec une arme à feu, un crime qui aurait eu lieu en juillet 2025 dans la ville de Tingberg, au Danemark.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant son transfert à la procureur compétent, tandis que le Bureau central national, représenté par le Bureau d’Interpol à Rabat, a été chargé d’informer ses homologues au Danemark de l’arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Direction générale de la sûreté nationale à mettre en œuvre les mécanismes de coopération en matière de sécurité internationale, en particulier la traque et l’arrestation des personnes recherchées pour des affaires de criminalité transnationale.