Arrestation d’un Français d’origine algérienne à l’aéroport de Tanger, recherché internationalement pour enlèvements et détentions.

Les éléments de la sécurité nationale à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ont arrêté, hier mardi 7 octobre, un citoyen français d’origine algérienne âgé de 32 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Une consultation du sujet dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a révélé qu’il était recherché à l’échelle internationale à la demande du bureau central national à Paris, en raison de soupçons de son implication dans une affaire de kidnapping, de détention et de menaces de mort.
D’après les premières informations de l’enquête, l’individu suspect est accusé d’avoir enlevé un citoyen belge à Bruxelles en 2024, avant de le retenir en France, dans le cadre d’un règlement de comptes entre des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.
Le suspect a été soumis aux procédures d’extradition conformément aux instructions du parquet compétent, tandis que le bureau central national, l’Interpol de Rabat, a été chargé d’informer son homologue en France de l’arrestation dans le cadre de la procédure d’extradition.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération en matière de sécurité internationale, notamment la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international pour des affaires de criminalité transfrontalière.