Arrestation d’un Français recherché internationalement à Casablanca pour blanchiment d’argent et trafic de drogue

Les éléments de la police de la préfecture de Casablanca ont arrêté, hier mardi 15 juillet, un citoyen français âgé de 42 ans, recherché à l’échelle nationale par la police judiciaire de Tanger, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Ce citoyen français a été interpellé à Casablanca, où une vérification dans la base de données de la police nationale a révélé qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche à l’échelle nationale, émis par la police judiciaire de Tanger, pour suspicion de son implication dans une affaire de coups et blessures.
Par ailleurs, une consultation de la base de données d’Interpol a montré que le suspect était recherché au niveau international en vertu d’un avis rouge d’Interpol, diffusé sur demande des autorités judiciaires françaises pour l’exécution d’une peine judiciaire.
Selon les informations préliminaires de l’enquête, le citoyen français interpellé est recherché par la justice française pour purger des peines stipulées dans un jugement le condamnant dans une affaire criminelle liée au blanchiment d’argent et à des liens avec un réseau international de trafic de stupéfiants.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant les investigations supervisées par le parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances et modalités de cette affaire ainsi que d’établir l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.