Ayoub El Kaabi, maître des retournés acrobatiques, impressionne au Championnat d’Afrique des Nations.

La quotidienne sportive française « L’Équipe » a confirmé que l’attaquant des Lions de l’Atlas, Ayoub El Kaabi, auteur de merveilleuses retournées, fait une forte impression lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc, après avoir inscrit, hier lundi, un superbe but d’une retournée acrobatique contre la Zambie.
Le journal a souligné, ce mardi, que « ce geste spectaculaire est devenu la signature artistique de l’attaquant créatif du club d’Olympiakos », notant qu’une vidéo mettant en avant ses différentes retournées acrobatiques a circulé largement sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures.
D’après la source, après avoir ouvert le score contre la Zambie, Ayoub El Kaabi a renforcé le résultat avec un deuxième but par une retournée acrobatique depuis le cœur de la surface de réparation, considérant que « ce geste est désormais, plus que jamais, la signature de l’attaquant marocain ».
Le journal a enregistré que l’international marocain ne ressemble à nul autre, ce qui se reflète dans son parcours atypique, ayant été à l’origine arrière gauche avant de briller plus tard pour devenir un attaquant prolifique avec l’équipe nationale marocaine (30 buts), et l’un des artisans majeurs du titre d’Olympiakos en Ligue de la Conférence européenne en 2024, en inscrivant 16 buts, un record pour un joueur africain dans cette compétition.
« L’Équipe » a ajouté que dans chacune de ses actions remarquables, « il est possible d’observer comment il s’élève pour frapper le ballon par le haut et non pas sur le côté, et les ralentis montrent souvent que son pied est à la hauteur de la tête du défenseur adverse au moment du tir ».
Selon le journal, l’attaquant marocain est un joueur dynamique capable de marquer des buts magnifiques, mais ce qui le distingue avant tout, c’est son calme incroyable dans le geste final, où il ne cède pas à la pression.
La publication a évoqué ses débuts modestes dans l’un des quartiers populaires de Casablanca, notant qu’il a appris les rudiments du football dans la rue avant de rejoindre le Racing, en deuxième division, où il a attiré l’attention. Elle a ajouté que sa performance éclatante lors de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2018 (9 buts) lui a ouvert les portes de l’équipe nationale pour participer à la Coupe du Monde 2018, renforçant ainsi son rayonnement continental.
Depuis lors, l’attaquant d’Olympiakos continue de réaliser des exploits, que ce soit avec les clubs qu’il a représentés ou avec les Lions de l’Atlas, considérant qu’il est difficile de quantifier le nombre exact de retournées qu’il a marquées.
« L’Équipe » a conclu que « son chef-d’œuvre », réalisé lundi soir contre la Zambie, lui a sans doute permis de gagner des points supplémentaires, et pourrait lui ouvrir la porte à une place de titulaire pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations.




