Le ministère saoudien de la Santé met à jour les exigences sanitaires pour la saison de Hajj 2025

La Ministre de la Santé saoudienne a mis à jour les conditions sanitaires pour la saison du Hajj 2025 dans le but d’assurer la santé et la sécurité des pèlerins, en renforçant la santé préventive et en offrant des services médicaux de haute qualité.
Cette mise à jour vise également à améliorer l’efficacité des soins médicaux dispensés aux pèlerins, garantissant ainsi un environnement sanitaire sécuritaire pour les fidèles et enrichissant leur expérience de l’accomplissement des rites religieux dans les lieux saints en toute sécurité et aisance.
Les conditions sanitaires comprennent l’aptitude physique, ainsi que les vaccinations nécessaires, des mesures préventives, et des recommandations de santé générale pour ceux qui viennent au Royaume pour accomplir le Hajj ou pour travailler saisonnièrement dans les zones de pèlerinage, cela afin d’assurer un environnement sûr et sain pour les pèlerins et les travailleurs.
Auparavant, le ministère avait publié des conditions sanitaires pour les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume afin d’effectuer les rites du Hajj ou de visiter la mosquée du Prophète, ou les deux. Ces conditions incluent des recommandations médicales obligatoires et des mesures préventives visant à protéger la santé publique.
Ces mises à jour illustrent l’engagement du Royaume à fournir les meilleurs services de santé aux pèlerins et à garantir qu’ils accomplissent leurs rites dans des conditions sûres et saines.
Alors que le ministère de la Santé continue de renforcer la préparation médicale et de développer le système de soins de santé selon les normes mondiales les plus récentes, et dans le souci de la santé et de la sécurité des pèlerins, il a appelé tous ceux qui souhaitent effectuer le Hajj à consulter les documents relatifs aux conditions sanitaires sur son site internet.