Art & Culture

Bong Joon-ho présidera le jury du 22ème Festival international du film de Marrakech

Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, multiple lauréat de prestigieux prix internationaux, présidera le jury de la vingt-deuxième édition du Festival international du film de Marrakech, qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre 2025. Ce festival remettra la récompense de l’Étoile d’or au meilleur long-métrage dans le cadre de la compétition internationale, dédiée à la découverte de cinéastes du monde entier.

Dans une déclaration faite après l’annonce de sa nomination, Bong Joon-ho a déclaré : « Depuis plusieurs années, le festival de Marrakech met en lumière d’excellents films et révèle des œuvres qui insufflent un nouvel esprit au cinéma mondial. Je suis fier et heureux de contribuer à cette belle tradition. J’ai hâte de partager avec le public une expérience cinématographique intense et de réfléchir à la véritable valeur du cinéma. »

Bong Joon-ho, qui est devenu le premier réalisateur non anglophone à remporter l’Oscar du meilleur film pour « Parasite », est l’un des cinéastes les plus en vue du cinéma contemporain. Ses films, qui ont commencé comme des œuvres novatrices, se sont transformés en phénomènes culturels, se distinguant par leur capacité à critiquer la société à travers un style artistique unique alliant humour, émotion et suspense.

Avec des œuvres telles que « Memories of Murder », « The Host » et « Parasite », Bong a su poser des questions profondes sur les sociétés humaines, déconstruisant les genres cinématographiques à sa manière singulière. Sa présence lors du prochain festival de Marrakech devrait constituer un événement cinématographique marquant, enrichissant le dialogue culturel entre cinéastes et public.

Il est également à noter que Bong Joon-ho sera le sujet de la première exposition qui lui est dédiée à l’Académie des arts et des sciences du cinéma, intitulée « L’inspiration du réalisateur : Bong Joon-ho », qui s’ouvrira au public en mars 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page