Régions

Casablanca : Arrestation de cinq étrangers impliqués dans des escroqueries et le piratage de données bancaires à Hay Hassani.

Les éléments de la police judiciaire de la région de sécurité du quartier Al-Hosn à Casablanca ont arrêté, ce vendredi 16 janvier, cinq citoyens originaires d’un pays d’Afrique subsaharienne, soupçonnés d’être impliqués dans des actes de fraude, d’escroquerie, d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données bancaires et d’interception des communications téléphoniques.

Selon les premières informations de l’enquête, les suspects pirataient les réseaux de communication nationaux pour contacter les victimes par téléphone. Ils se faisaient passer pour des représentants d’institutions étrangères afin de s’emparer de leurs données bancaires sous prétexte de leur faire obtenir des prix en espèces, avant d’utiliser ces informations de manière frauduleuse pour retirer des sommes d’argent de leurs comptes bancaires.

Les démarches d’enquête ont permis d’identifier un domicile à Casablanca, suspecté d’être utilisé pour commettre ces actes criminels. Une opération de perquisition a conduit à l’arrestation des suspects et à la saisie de plusieurs cartes SIM, ainsi que d’équipements informatiques et électroniques, câblés et sans fil, employés pour faciliter l’activité criminelle.

Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du procureur compétent, afin de dévoiler toutes les circonstances, les détails et les motivations de cette affaire, ainsi que d’identifier d’autres éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page