Casablanca : Un policier commet un meurtre sur une connaissance avant de tenter de se suicider avec son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la préfecture de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du procureur compétent, ce vendredi 17 octobre, afin de déterminer les circonstances, les conditions et les motifs qui ont conduit un agent de police à tenter de mettre fin à ses jours après s’être rendu coupable d’un meurtre avec arme de service.
Selon les informations disponibles à cette étape de l’enquête, un brigadier de police travaillant au sein de l’unité motocycliste a commis un homicide volontaire avec son arme de service sur une femme de son entourage, alors qu’ils se trouvaient ensemble à bord d’une voiture particulière. Les raisons et les motivations de cet acte sont actuellement en cours d’analyse.
Lors de l’intervention d’une patrouille de sécurité pour appréhender l’agent de police suspecté, celui-ci a tenté de fuir, tirant deux balles sans faire de blessés parmi les membres des forces de l’ordre présentes, avant de tenter de se suicider en se tirant une balle à la tête, causant des blessures graves.
Le policier suspecté a été placé en soins intensifs à l’hôpital dans un état critique, tandis que le corps de la victime a été transféré à la morgue en attente d’autopsie. Les enquêtes sur le terrain et les expertises techniques se poursuivent pour découvrir les motifs de ce crime, dont les données préliminaires suggèrent qu’ils pourraient être d’ordre émotionnel.