Casablanca : Une enquête judiciaire ouverte après qu’un motard ait percuté un policier dans un couloir de « busway » à Rahma.

La brigade de police judiciaire de la zone de sécurité de Rahma à Casablanca a ouvert, ce jeudi 19 février, une enquête judiciaire sous l’autorité du procureur compétent, afin de déterminer les actes criminels attribués à un motocycliste âgé de 27 ans, soupçonné d’avoir commis des infractions en circulant sur une voie interdite, de non-assistance et de violence délibérée à l’encontre d’un agent de police dans l’exercice de ses fonctions.
Les données relatives à l’enquête, corroborées par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, révèlent que le suspect a intentionnellement heurté un policier de grade inspecteur, qui était en train d’exécuter ses tâches dans le cadre des mesures de sécurité visant à assurer la fluidité du trafic à l’entrée de la zone de Rahma durant l’heure de pointe avant l’iftar du premier jour de Ramadan.
Les investigations ont montré que l’agent de police a été surpris par le suspect venant de la voie réservée aux véhicules « busway », interdite aux motos. Lorsqu’il a demandé au motocycliste de s’arrêter, ce dernier a refusé de se conformer et a continué à rouler à vive allure, percutant le policier qui tentait de l’éviter, causant ainsi des blessures corporelles.
L’agent de police blessé a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, tandis que le suspect a été placé en garde à vue, sous l’autorité du procureur compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et modalités de cette affaire.




