Coupe d’Afrique des Nations Féminine (Maroc 2024) : Ghizlane Chabbak parmi l’équipe idéale de la phase de groupes

Le mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé que la joueuse marocaine Ghizlane Chabab avait été sélectionnée parmi l’équipe des meilleures joueuses de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Maroc 2024).
Sur son site officiel, la CAF a précisé que son groupe d’étude technique avait choisi une équipe composée de 11 joueuses pour former une sélection des meilleures performeuses de cette phase du tournoi, qui se déroule au Maroc jusqu’au 26 juillet, ajoutant qu’un schéma tactique en 4-3-3 a été retenu.
Il a été mentionné que le trio du milieu de terrain sélectionné comprend la marocaine Ghizlane Chabab, la nigériane Rachidat Ajibade et la sud-africaine Refiloe Jane, illustrant un mélange d’innovation, de force et d’intelligence tactique.
La CAF a souligné que la joueuse marocaine, Ghizlane Chabab, élue meilleure joueuse de la phase de groupes, possède une vision claire du terrain, des passes précises et des gestes offensifs remarquables.
Âgée de 34 ans, Chabab a contribué à la qualification de l’équipe nationale marocaine pour les quarts de finale en inscrivant quatre buts durant la phase de groupes.
La défense de l’équipe des groupes se compose de Bambanani Mbane (Afrique du Sud) et de Lushomo Mweemba (Zambie) en position centrale, ainsi que de la nigériane Ashley Plumter et de la sud-africaine Vicky Soga sur les flancs.
Le trio d’attaque est formé par les Zambiennes Rachel Kundananji et Barbara Banda, en plus de la Sénégalaise Nguenar Ndiaye.
Dans les cages, la gardienne algérienne Khloé Yamina Nghazi a été choisie. La sélectionneuse de l’équipe sud-africaine, Desiree Ellis, a été désignée comme la meilleure entraîneuse de la phase de groupes.
Le Maroc rencontrera le Mali en quart de finale vendredi prochain à 20 heures au stade olympique de Rabat.