Sport

Coupe du Monde 2026 : L’équipe marocaine démarre son parcours face au Brésil à New York dans le groupe C.

Le sélection marocaine disputera ses trois premiers matchs de la phase de groupes de la Coupe du Monde de football 2026 dans les villes de New York (New Jersey), Boston et Atlanta.

Ainsi, la première rencontre de l’équipe marocaine sera contre son homologue brésilien à New York (New Jersey), le samedi 13 juin prochain à 18h00, heure d’été locale (23h00, heure de Greenwich +1). Cette information émane du programme officiel des matchs du Mondial annoncé aujourd’hui par la Fédération internationale de football association (FIFA), suite au tirage au sort de la phase de groupes qui s’est tenu hier vendredi à Washington, D.C.

Quant au deuxième match des Lions de l’Atlas, prévu contre l’équipe d’Écosse, il se déroulera à Boston, le vendredi 19 juin à 18h00, heure d’été locale (23h00, heure de Greenwich +1).

Le Maroc jouera son troisième match contre Haïti à Atlanta, le mercredi 24 juin à 18h00, heure d’été locale (23h00, heure de Greenwich +1).

Les trois premiers matchs de l’équipe marocaine se dérouleront sur la côte est des États-Unis, ce qui facilitera les déplacements des joueurs et des supporters entre les villes hôtes.

De plus, New York, Boston (Massachusetts) et Atlanta (Géorgie) abritent une importante communauté marocaine, tout en étant connectées à plusieurs aéroports internationaux et dotées de moyens de transport public larges et facilement accessibles.

Le tirage au sort a placé la sélection marocaine dans le groupe C aux côtés des équipes du Brésil, d’Écosse et d’Haïti.

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu en présence du président américain Donald Trump, du premier ministre canadien Mark Carney et de la présidente du Mexique Claudia Sheinbaum, représentant les trois pays organisateurs de cet événement footballistique mondial, ainsi que de délégations des pays qualifiés.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rappelé à cette occasion que le Mondial 2026 sera « la plus grande Coupe du Monde jamais organisée ».

Au total, 42 équipes se sont déjà qualifiées, et six autres rejoindront cette liste via des matchs de barrages mondiaux et européens en mars, portant le nombre total de participants à 48, une première dans l’histoire de la Coupe du Monde.

Cette édition 2026 sera la première à être organisée conjointement par trois pays et la première à voir la participation de 48 équipes, qui s’affronteront lors de 104 matchs, dont 78 aux États-Unis, 13 au Canada et 13 au Mexique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page