Faits divers

Couple arrêté pour avoir enfermé ses enfants pendant plus de trois ans en Espagne.

La police espagnole a annoncé mercredi avoir arrêté un couple allemand soupçonné d’avoir retenu ses enfants pendant plus de trois ans dans une maison dans des conditions décrites par les médias locaux comme un « maison de l’horreur ».

La police de la région des Asturies, dans le nord-ouest de l’Espagne, a précisé lors d’une conférence de presse que les enfants, des jumeaux âgés de huit ans et un enfant de dix ans, n’avaient pas reçu d’éducation suffisante, avaient été « négligés » et vivaient « entourés de déchets ».

Après qu’un résident ait signalé la maison plus tôt ce mois-ci, la police a découvert que le nombre d’occupants dépassait celui enregistré dans le registre civil, comprenant des enfants ne se rendant pas à l’école.

L’une des preuves principales était la quantité importante de courses livrées à la maison, que, selon les voisins, personne n’avait quittée depuis qu’elle avait été louée en octobre 2021 pendant la pandémie de COVID.

Le commissaire de police Francisco Javier Lozano García a déclaré : « Nous avons tous été affectés par le syndrome COVID… nous pouvons en quelque sorte spéculer sur ce qui a pu conduire à la détention d’une famille de cette manière pendant si longtemps ».

La police a ajouté que le couple avait stocké une grande quantité de médicaments.

Des médias locaux ont rapporté que les enfants avaient été trouvés en train de porter des couches et trois masques chirurgicaux chacun, et que le père avait demandé à la police de porter un masque avant de procéder à la fouille de la maison.

Lozano García a indiqué que le port des masques par les enfants pourrait être un simple détail ou avoir une signification plus profonde.

Le journal « La Razón » a mentionné que l’odeur à l’intérieur de la maison était insupportable, et que tous les rideaux étaient fermés. Lorsque les enfants ont quitté la maison, ils ont touché l’herbe « avec étonnement, comme s’ils n’étaient jamais sortis auparavant ».

Un médecin a examiné les trois frères et sœurs, avant qu’ils ne soient transférés dans un centre de protection de l’enfance.

La police a arrêté le couple dans la ville d’Oviedo lundi, et l’enquête déterminera comment et pourquoi ils étaient venus vivre en Espagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page