Régions

Dakhla : Une enquête ouverte contre un membre des forces auxiliaires pour harcèlement et extorsion

Les autorités locales de la région de Dakhla – Oued Ed-Dahab ont indiqué que les services de la Gendarmerie royale à Dakhla ont ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, ce lundi, afin de déterminer les circonstances et les détails de l’implication d’un membre des forces auxiliaires dans une affaire de harcèlement et d’extorsion.

Les premières informations de l’enquête font état d’une migrante originaires d’un pays d’Afrique subsaharienne, qui a déposé une plainte auprès des responsables d’un centre d’accueil pour migrants situé dans la commune d’El Argoub. Elle accuse le membre des forces auxiliaires concerné de l’avoir harcelée et extorquée d’argent à l’intérieur du centre, appuyant ses dires par une vidéo documentant ces actes.

Les faits ont été signalés aux services de la Gendarmerie royale, qui ont identifié l’individu impliqué et procédé à son arrestation.

Les mêmes sources ont précisé que le membre des forces auxiliaires avait été placé en garde à vue, conformément à l’enquête ordonnée par le parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et motivations de cette affaire. L’inspection générale des forces auxiliaires – section sud – a également pris une décision de suspension du concerné dans l’attente du résultat de la procédure judiciaire en cours, afin de prendre des mesures disciplinaires à son encontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page