Danièle Ziozio condamné à 12 ans de prison et à une amende de 100 000 dirhams pour détournement de fonds chez l’Union Marocaine des Banques

La chambre des crimes financiers de la cour d’appel de Rabat a prononcé une sentence de 12 ans de prison ferme à l’encontre de Daniel Zouzio, ancien directeur régional de la Banque Union Marocaine des Banques (UBM), en plus d’une amende de 100 000 dirhams et d’une indemnité financière de 320 millions de dirhams (32 millions de dirhams).
Zouzio a occupé plusieurs postes importants dans le passé, notamment celui de sixième vice-président de la commune urbaine et de secrétaire général de l’équipe du Moghreb de Tétouan.
Il a été condamné pour des accusations de détournement de sommes d’argent considérables appartenant aux clients dans des circonstances obscures.
Les faits remontent à plus d’un an, lorsqu’il a été arrêté dans son bureau de la banque à Tétouan, où il a été soumis à des enquêtes approfondies ayant conduit à des accusations de détournement et de gestion irrégulière de fonds publics à son encontre.




