Dans la perspective de la Coupe d’Afrique 2025 et de la Coupe du Monde 2030… Akhannouch suit l’avancement des projets sportifs de Sonarges.

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a présidé, le mercredi 17 décembre 2025 à Rabat, en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, M. Mohamed Saad Balla, une réunion dédiée à la présentation du plan stratégique de la Société nationale de réalisation et de gestion des infrastructures sportives (Sonarges). Cette réunion a également permis de suivre l’avancement des projets structurants supervisés par la société, dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures sportives nationales.
Au début de la réunion, le président de la Société nationale de réalisation et de gestion des infrastructures sportives, Youssef Belqassimi, a présenté un exposé sur le plan stratégique de l’entreprise, axé sur la valorisation de ses acquis et le renforcement de ses ressources humaines, tout en s’efforçant d’améliorer sa présence sur le territoire dans les différentes régions, notamment à travers le développement de nouvelles offres au service de la population.
Il a également mis en lumière les progrès réalisés en matière de mise à niveau des stades pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030, évoquant le système de gouvernance adopté ainsi que les mécanismes de suivi technique, administratif et financier pour garantir la bonne exécution des projets. Il a souligné l’importance de la coordination entre Sonarges et les ministères concernés, ainsi que les partenaires institutionnels et sportifs.
À cette occasion, le Premier ministre a rappelé l’attention particulière portée par Sa Majesté le Roi au secteur du sport, à travers le déploiement des ressources nécessaires pour construire les infrastructures et fournir les équipements sportifs dans les différentes régions du Royaume. Il a appelé à accélérer la dynamique de travail de Sonarges via ce plan stratégique, afin de réussir un nouveau départ qui permettra de renforcer les infrastructures sportives nationales et de les rendre contributrices à un développement territorial intégré.
Il convient de noter que la Société nationale de réalisation et de gestion des infrastructures sportives, créée en 2008, gère aujourd’hui plus de 78 infrastructures sportives, réparties sur six régions du Royaume.




