Régions

Déclaration de Vérité : La Wilaya de Sécurité de Casablanca dément les allégations concernant une vidéo virale et clarifie les circonstances de l’incident.

La préfecture de police de Casablanca dément catégoriquement les commentaires qui ont accompagné une vidéo montrant quatre personnes dans la rue, affirmant que ces individus seraient impliqués dans le vol de téléphones portables d’élèves.

Pour éclairer l’opinion publique, la préfecture de police de Casablanca précise que les personnes apparaissant dans cette vidéo se sont présentées spontanément aux services de la police nationale dans le quartier de Barnoussi, immédiatement après la diffusion de ce clip accompagné de commentaires sur le prétendu vol. Elles ont souhaité déclarer qu’elles sont toutes amis et se connaissent depuis longtemps, et que, lors de l’enregistrement de cette vidéo, elles étaient simplement en train de plaisanter entre elles de manière informelle.

L’une des personnes concernées a déposé une plainte auprès des services de la police nationale pour diffamation et diffusion d’informations erronées à l’encontre du cameraman, dont la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux avec des commentaires trompeurs et éloignés de la réalité. Cette plainte fait actuellement l’objet d’une enquête supervisée par le parquet compétent.

Tout en s’efforçant de clarifier la vérité derrière cette vidéo, la préfecture de police de Casablanca confirme que l’enquête est toujours en cours afin d’identifier les personnes impliquées dans la propagation de fausses informations qui portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page