Régions

Démantèlement d’un réseau de trafic international et saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis à proximité d’Oulad Taïma.

La police judiciaire de la ville d’Agadir a réussi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à interpeller, hier soir, un homme de 66 ans, soupçonné d’être lié à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues. Cette opération a permis de saisir quatre tonnes et 328 kilogrammes de haschich.

L’opération a été menée dans la zone rurale d’« Oulad Kharoum », à proximité de la ville d’Oulad Tayma. Les mesures de contrôle et de fouille effectuées au sein d’une exploitation agricole ont abouti à l’interpellation du suspect et à la confiscation d’un véhicule utilitaire transportant 105 paquets de haschich, pour un poids total de quatre tonnes et 328 kilogrammes, ainsi qu’un bateau en caoutchouc et une autre voiture légère.

Le suspect a été placé en garde à vue en attendant l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d’élucider les circonstances et les modalités de cette affaire, ainsi que d’identifier d’autres complices impliqués dans cette activité criminelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par la Direction générale de la sécurité nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page