Régions

Démantèlement d’une cellule terroriste ayant prévu des attaques à Tétouan et Chefchaouen

Le bureau central d’investigations judiciaires, rattaché à la Direction générale de la surveillance du territoire national, a réussi, dans les premières heures de ce mercredi matin, à démanteler une cellule terroriste affiliée à ce que l’on appelle l’organisation « État islamique ». Cette cellule est composée de quatre extrémistes opérant entre Tétouan et Chefchaouen, âgés de 20 à 27 ans.

Un communiqué du bureau central d’investigations judiciaires indique que les perquisitions effectuées dans les domiciles des suspects ont permis de saisir un manuscrit contenant le texte de « l’allégeance » que les membres de cette cellule ont déclarée à l’autoproclamé émir de l’organisation terroriste « Dae’ch », ainsi qu’un enregistrement audio attestant de cette allégeance. De plus, une bannière symbolisant cette organisation, un costume noir comprenant un pantalon et une veste portant des inscriptions à contenu extrémiste, des maquettes d’armes (une carabine équipée d’une lunette et deux pistolets), ainsi qu’un ensemble de supports électroniques soumis à des expertises numériques ont également été saisis.

Le même source a précisé que les opérations de recherche et de suivi menées dans le cadre de cette affaire ont mis en lumière la gravité des projets terroristes planifiés par les membres de cette cellule, en phase avec l’agenda destructeur de l’organisation « Dae’ch » visant à déstabiliser le Royaume. En effet, ces individus avaient commencé à préparer l’exécution matérielle de leur projet terroriste en effectuant des essais dans une zone montagneuse de Tétouan dans le but de confectionner des engins explosifs.

Les investigations ont également révélé que les suspects avaient documenté leur allégeance à l’actuel émir autoproclamé de l’organisation « Dae’ch » à travers un manuscrit et une vidéo, dans le but d’obtenir l’approbation de la direction de cette organisation pour leurs projets terroristes.

Les quatre personnes interpellées dans cette affaire ont été placées en garde à vue afin de faciliter les investigations menées sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme, dans le but de dévoiler tous les projets terroristes ainsi que les extensions et affiliations potentielles de cette cellule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page