Destruction d’un réseau de migration clandestine à Al Hoceïma et arrestation d’un suspect au cœur de l’affaire.

Les éléments de la police du commissariat régional de la ville d’Al Hoceïma, grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont réussi à empêcher, dans la soirée du vendredi 28 mars, une opération d’immigration clandestine par les voies maritimes.
Cette opération de sécurité a permis d’interpeller le principal suspect en flagrant délit, alors qu’il était sur le point de réaliser une opération d’immigration clandestine au départ des côtes de la région d’Imzouren, en faveur de sept candidats qui ont été arrêtés sur les lieux.
L’opération de contrôle et de fouille a également abouti à la saisie de deux bateaux traditionnels équipés de moteurs marins, qui étaient à l’ancre au port de pêche traditionnel de la région de Driouch, en plus de la confiscation de sommes d’argent détenues par les arrêtés, soupçonnées de constituer une contrepartie financière pour participer à l’opération d’immigration clandestine.
Une vérification du principal suspect dans la base de données de la police nationale a révélé qu’il avait des antécédents judiciaires pour organisation de l’immigration clandestine et trafic d’êtres humains.
Le suspect impliqué dans l’organisation de cette opération a été placé sous garde à vue, tandis que les candidats à l’immigration font l’objet d’une enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du procureur compétent, afin de révéler toutes les circonstances et les détails de cette affaire, ainsi que d’identifier ses éventuelles connexions et ramifications à l’échelle nationale et internationale.