International

Deuxième journée des travaux du forum parlementaire économique mauritanien-marocain

Le samedi 10 mai, se poursuivent à Nouakchott, la capitale mauritanienne, les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique mauritanien-marocain.

Les participants aborderont, lors de ce deuxième jour de forum, des questions concernant la formation professionnelle, l’employabilité ainsi que la médecine vétérinaire, en se concentrant sur l’amélioration des races, la santé animale et le marketing. Les travaux du forum aboutiront à une déclaration commune, à des recommandations, à la formation de groupes de travail bilatéraux et à l’établissement d’un calendrier pour des réunions d’évaluation et de suivi.

Il convient de souligner que l’Assemblée nationale mauritanienne accueille, les vendredi 9 et samedi 10 mai 2025, le forum parlementaire économique mauritanien-marocain, en partenariat avec la Chambre des représentants du Maroc.

Cet événement de haut niveau réunit des parlementaires, des membres du gouvernement, des experts et des acteurs économiques autour de thèmes stratégiques concernant la coopération bilatérale.

Le programme du premier jour comportait deux discours des présidents des parlements mauritanien et marocain, suivis de plusieurs séances, avec la participation de membres des gouvernements marocain et mauritanien, abordant des sujets tels que le climat des affaires, les investissements, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la pêche et l’économie bleue.

La délégation de la Chambre des représentants, dirigée par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre, comprend Mohammed Chouki, président du groupe du Rassemblement national des indépendants, Ahmed Touizi, président du groupe de l’Authenticité et modernité, Allal Lamrani, président du groupe de l’Istiqlal, Abdel Rahim Chahid, président du groupe socialiste – opposition fédérale, Idriss Senhaji, président du groupe Haraki, Belassal Chawi, président du groupe constitutionnel démocratique social, Rachid Hamouni, président du groupe du progrès et du socialisme, Abdel Allah Bouaouane, président du groupe parlementaire de la justice et du développement, Abdel Aziz Lachhab, président de la Commission des secteurs productifs, et Sidi Saleh Idrissi, président du groupe d’amitié parlementaire Maroc – Mauritanie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page