Douze personnes arrêtées à Casablanca pour leur implication présumée dans une altercation liée à des émeutes sportives ayant entraîné une incapacité permanente.

Selon une source sécuritaire, les éléments de la police de la circonscription de Fida-Mers Sultan à Casablanca ont réussi, hier soir, mardi 21 octobre, à interpeller 12 personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné une incapacité permanente, ainsi que dans des actes de violence liés à des troubles à l’ordre public et des dégradations de biens privés.
Les forces de police de Casablanca avaient lancé des opérations sécuritaires et des interventions sur le terrain pour arrêter un groupe de personnes, supposées appartenir à des factions de supporters de deux équipes de football. Ces individus s’étaient livrés à une échauffourée, échangeant des pierres et utilisant des feux d’artifice, ce qui avait provoqué des blessures graves chez un usager de la route, entraînant une incapacité permanente, en plus de dommages matériels à des véhicules stationnés sur la voie publique.
L’intervention immédiate des patrouilles de police a mis fin à cette bagarre. Douze suspects ont été arrêtés peu après la commission de ces actes criminels.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, visant à élucider toutes les circonstances et les implications de cette affaire, ainsi qu’à déterminer le degré d’implication de chacun d’eux. Les investigations sont toujours en cours pour appréhender d’autres complices potentiels de ces actes criminels.