Éclaircissement : La préfecture de police d’Agadir précise les circonstances d’un incident impliquant des touristes étrangers.

Certaines publications et comptes sur les réseaux sociaux ont relayé une information imprécise concernant des touristes étrangers qui auraient été victimes de vol avec violence, lors de leur promenade le long de la côte de la ville d’Agadir.
Afin d’éclairer l’opinion publique, la préfecture de police d’Agadir confirme que des éléments de la police touristique ont interpellé, hier après-midi, deux individus âgés de 21 et 31 ans, dont l’un a des antécédents judiciaires, sous soupçon de leur implication dans une affaire de violence à l’encontre de touristes étrangers.
Les premières données de l’enquête indiquent que les suspects ont été impliqués dans un différend accidentel avec les touristes étrangers, alors qu’ils se trouvaient sur la plage d’Agadir, avant que la situation ne dégénère et que les suspects ne s’en prennent physiquement aux touristes, entraînant la perte d’un téléphone portable par l’un d’eux dans des circonstances que l’enquête est en cours de clarification.
L’intervention rapide des éléments de la police touristique a permis d’arrêter les suspects sur place, tandis que les touristes ont été transportés à l’hôpital où ils ont reçu les soins nécessaires.
Les suspects ont été placés en garde à vue en vue de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du procureur compétent, afin de déterminer toutes les conditions et circonstances de cette affaire et d’identifier les actes criminels qui leur sont reprochés.