Albalad

Le Maroc renforce sa position dans le secteur de l’hydrogène vert avec des investissements massifs dans les régions du Sud

Le Premier ministre, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion du comité de pilotage chargé de la « Vitrine du Maroc » dans le domaine de l’hydrogène vert. Lors de cette rencontre, cinq investisseurs nationaux et internationaux ont été sélectionnés pour réaliser six projets stratégiques dans les régions sud du Royaume.

Selon un communiqué à ce sujet, le coût financier de ces projets s’élève à 319 milliards de dirhams et inclut la production d’ammoniac, de carburant synthétique et d’acier vert.

Les entreprises choisies, selon la même source, comprennent des alliances internationales regroupant des sociétés des États-Unis, d’Espagne, d’Allemagne, des Émirats et de Chine, ainsi qu’une société marocaine, « Nareva ». Ces projets visent à renforcer les partenariats internationaux et à valoriser les atouts naturels du Royaume.

Cette dynamique s’inscrit dans le cadre des hautes directives royales visant à renforcer la position du Maroc en tant que centre mondial dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, tout en soulignant la transparence et la rigueur dans la sélection des projets et en garantissant la protection des ressources nationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page