Élection du Dr Kamel Hachoumi en tant que membre du bureau politique du Parti de l’Union socialiste des forces populaires : un honneur rempli de responsabilité.

Dr Kamel Hachoumi a été élu ce matin membre du bureau politique du Parti Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), à l’unanimité des membres du Conseil national du parti, suite à une proposition du Premier secrétaire Idriss Lachgar, lors d’une nouvelle étape organisationnelle qui reflète la confiance dont il bénéficie au sein des structures du parti.
Dans sa première déclaration après cette élection, Dr Hachoumi a exprimé sa profonde fierté et sa grande gratitude pour la confiance accordée par les membres du Conseil national, considérant que cette nomination constitue une prolongation d’un long parcours militant, au cours duquel il a évolué à travers de multiples étapes au sein du parti, que ce soit au niveau de la jeunesse socialiste, tant localement que nationalement, ou en assumant diverses responsabilités organisationnelles et partisanes aux niveaux régional et national.
Il a affirmé que cette élection ne doit pas être perçue comme un honneur, mais plutôt comme une lourde responsabilité politique et morale, nécessitant conscience, discipline et travail collectif. Il a réitéré son engagement inébranlable envers le choix socialiste et son projet démocratique moderniste, que le parti a porté à travers différentes phases et transformations.
Il a également exprimé l’espoir de répondre aux attentes des militantes et militants, en restant fidèle à la ligne du parti et à sa méthode, tout en préservant les valeurs et principes qui constituent le cœur de l’« école fédérale », et en contribuant, aux côtés des autres membres du bureau politique, à renforcer la présence politique et intellectuelle du parti.
Dr Kamel Hachoumi a conclu sa déclaration en soulignant que la période actuelle impose un travail accru et une mobilisation pour faire face aux défis nationaux et démocratiques, ainsi que pour servir les enjeux du pays, en adéquation avec l’histoire du Parti Union Socialiste des Forces Populaires et les enjeux d’avenir.




