Régions

Fès : Neuf personnes décédées suite à l’effondrement d’un immeuble de plusieurs étages

Les autorités locales de la préfecture de Fès ont rapporté que 9 personnes ont perdu la vie et 7 autres ont été blessées, avec des blessures de gravité variable, suite à l’effondrement d’un immeuble résidentiel de plusieurs étages dans le quartier Al-Hassani, à Merinien, dans la ville de Fès, dans la nuit de jeudi à vendredi.

La même source a précisé qu’au moment où elle a été informée de l’accident, les autorités locales, la police et les équipes de la protection civile se sont rendues sur les lieux pour lancer les opérations de recherche et de sauvetage. Tous les dispositifs nécessaires ont été mis en œuvre, notamment l sécurisation de la zone entourant l’accident et l’évacuation des résidents des maisons voisines de l’immeuble effondré, en tant que mesure préventive pour garantir la sécurité des habitants face à de potentielles nouvelles défaillances structurelles.

Des opérations de recherche et d’inspection minutieuses sont actuellement en cours sous les décombres afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres victimes, blessés ou personnes coincées.

Les blessés ont été transférés aux services d’urgence de l’hôpital Al-Ghasani à Fès pour recevoir les soins nécessaires. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes concernant l’effondrement de cet immeuble, qui figurait parmi les bâtiments menaçant ruine et faisait l’objet d’ordres d’évacuation adressés à ses occupants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page