Filda : La bravoure des Lionnes de l’Atlas arrache le match nul face à la Zambie

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Jorge Vilda, a affirmé hier samedi à Rabat que l’ardeur démontrée par les Lionnes de l’Atlas a été décisive pour obtenir le match nul face à l’équipe de Zambie, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (Maroc-2024).
Vilda a salué lors d’une conférence de presse qui a suivi la rencontre, qui s’est terminée sur un score de deux buts partout, la performance des joueuses « qui ont fait preuve d’un excellent esprit combatif contre une équipe forte », ajoutant qu’elles « ont maintenu un bon rythme de jeu, en particulier durant la seconde période, dans un match marqué par une intensité élevée ».
Le sélectionneur national a souligné que « les changements que nous avons opéré nous ont aidés à nous rattraper et à revenir dans le match », en insistant sur le fait que « l’équipe va progressivement s’améliorer avec la poursuite des rencontres », ajoutant que « le match nul est un résultat positif, et nous jouerons pour gagner dans les prochains matchs ».
Jorge Vilda a déclaré : « La Zambie est une équipe forte qui compte de bonnes joueuses. Le match d’ouverture est toujours difficile. L’équipe nationale marocaine a prouvé sa capacité à offrir une bonne performance ».
De son côté, l’entraîneuse de l’équipe zambienne, Nora Hauptle, a confirmé que « le match contre le Maroc a été difficile et plein de défis (… nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n’avons pas su exploiter nos moments de force comme il se doit ».
Hauptle a ajouté : « Je suis satisfaite de la performance de mon équipe face à une sélection qui comprend de bonnes joueuses ayant dominé le jeu en seconde période », notant qu' »il y a certains aspects que nous devons revoir pour aborder les prochains matchs plus sereinement, mais le Maroc dispose d’une équipe aux compétences techniques solides qui a réussi à faire la différence et obtenir le match nul à la fin du match ».