Ghaloussi : « La plainte contre nous ne nous intimide pas… notre bataille contre la corruption se poursuit »

Mohamed Ghlousi, président de l’Association marocaine de protection de l’argent public, a déclaré, à l’issue de la séance de son procès devant le tribunal de première instance de Marrakech, ce vendredi 31 octobre, que la session avait été marquée par l’arrivée de plusieurs avocats et nouveaux défenseurs, ce qui a conduit le tribunal à répondre à leur demande en leur accordant un délai pour préparer leur défense, et à reporter l’examen de l’affaire au vendredi 28 novembre prochain.
Ghlousi a exprimé sa gratitude envers tous les avocats et collègues qui ont décidé de le soutenir de manière volontaire, soulignant que « l’affaire n’est pas personnelle, mais elle concerne la lutte contre la corruption, le détournement de fonds publics et l’enrichissement illégal, ainsi que le lien entre responsabilité et responsabilité. »
Il a ajouté que la plainte déposée contre lui par le parlementaire Younes Benslimane « n’est pas à l’écart du contexte général qui a commencé par des attaques contre les associations de droits humains à l’intérieur du Parlement, à travers des discours provocateurs et accusateurs », considérant que cette plainte « s’inscrit dans le cadre de cette attaque systématique contre les voix libres. »
Ghlousi a conclu sa déclaration en affirmant : « Nous ne nous soumettrons pas et leurs méthodes ne nous intimideront pas. Nous continuerons à dénoncer la corruption et l’utilisation de postes de responsabilité pour le blanchiment d’argent. Toute ma reconnaissance à l’équipe de défense et à tous les solidaires, ainsi qu’à tous les hommes et femmes de bonne volonté dans ce pays. »
 




