Economie

GITEX Afrique 2025 : Bank Al-Maghrib lance une nouvelle plateforme d’accès aux informations sur les comptes bancaires.

Le lundi, Bank Al-Maghrib a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme permettant aux citoyens d’accéder de manière sécurisée, autonome et instantanée aux informations concernant leurs comptes bancaires.

Dans un communiqué, Bank Al-Maghrib a précisé que cette plateforme a été inaugurée en marge du salon GITEX Afrique (édition 2025), qui se tient du 14 au 16 avril à Marrakech. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’un processus de numérisation des services d’intérêt commun que la banque propose actuellement aux citoyens.

Accessible en ligne, la plateforme propose trois services :

– Informations sur les comptes bancaires du client : les utilisateurs peuvent consulter les détails de tous leurs comptes bancaires ouverts auparavant dans des établissements financiers, quel que soit l’état de ces comptes (ouverts, fermés, etc.),

– Informations sur les comptes bancaires des personnes décédées : dans le cadre de la gestion des successions, les héritiers, représentants ou légataires peuvent utiliser cette plateforme pour demander des détails sur les comptes bancaires d’un défunt et les recevoir dans n’importe quelle agence de Bank Al-Maghrib de leur choix,

– Informations sur les incidents de paiement des chèques : les émetteurs de chèques peuvent recourir à la plateforme pour obtenir des informations concernant les incidents de paiement.

Pour garantir un accès sécurisé à cette nouvelle plateforme, Bank Al-Maghrib s’appuie sur un système d’authentification de la Direction générale de la sûreté nationale, qui utilise des documents d’identité officiels.

La plateforme des usagers des services d’intérêt commun est accessible à l’adresse suivante : PortailUsagers.Bankalmaghrib.ma.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page