Faits divers

Google annonce des plans pour rendre son moteur de recherche emblématique plus intelligent

La société américaine géante de la technologie, Google, a annoncé son plan pour rendre son moteur de recherche emblématique plus intelligent en intégrant des technologies d’intelligence artificielle provenant de sa filiale DeepMind. Cela transformera le moteur de recherche en une sorte d’assistant personnel intelligent capable de naviguer sur Internet, d’analyser des pages et de fournir des réponses précises, au lieu de se limiter à afficher 10 liens bleus comme c’est habituellement le cas.

Le directeur général de Google, Sundar Pichai, a déclaré que « l’année 2025 sera l’une des plus marquantes en matière d’innovations dans le domaine de la recherche », tout en soulignant que le projet Astra, un système d’intelligence artificielle multimédia de DeepMind, pourrait jouer un rôle clé dans ces transformations.

Ce projet attendu se distingue par sa capacité à analyser des séquences vidéo et des images en direct, ainsi qu’à répondre à des questions relatives en temps réel, ce qui pourrait ouvrir la voie à son utilisation dans des appareils tels que les lunettes intelligentes en cours de développement par Google.

De plus, Pichai a mentionné que, parallèlement au projet Astra, un outil de recherche approfondie, Gemini Deep Research, sera disponible, capable de générer des rapports de recherche détaillés en quelques minutes. Cela pourrait radicalement changer la façon d’utiliser la recherche sur Google, en permettant l’automatisation des recherches complexes qui nécessitent généralement du temps et des efforts de la part des utilisateurs.

Pichai a également évoqué le projet Mariner, un autre système d’intelligence artificielle capable de parcourir le web automatiquement et d’exécuter des tâches, réduisant ainsi le besoin de naviguer manuellement entre différents sites pour obtenir des informations.

Récemment, Google a officiellement lancé le modèle d’intelligence artificielle Gemini 2.0 Flash, qui est considéré comme le modèle le plus rapide proposé par la société jusqu’à présent, dans le cadre de l’application Gemini utilisée par des millions de personnes gratuitement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page