Hamid Aïdou : Le partenariat entre Royal Air Maroc et Mauritania Airlines assure une expérience de voyage de haute qualité et renforce nos racines africaines.

Dans une démarche stratégique visant à renforcer la connexion entre Casablanca et Nouakchott et à élargir le réseau des destinations, la compagnie Royal Air Maroc et la compagnie mauritanienne d’aviation ont signé un protocole d’accord pour un partenariat en code-share de type « libre circulation ».
Cette collaboration marque une première étape entre les deux compagnies, visant à améliorer l’expérience de voyage des passagers et à offrir des avantages supplémentaires grâce à leurs réseaux respectifs.
Le directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a déclaré : « Ce partenariat stratégique est le premier de son genre entre Royal Air Maroc et la compagnie mauritanienne d’aviation, et permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’une expérience de voyage améliorée et de haute qualité, ainsi que d’un accès à de nombreuses destinations via nos réseaux. »
Addou a ajouté : « Cet accord reflète notre engagement commun et notre volonté indéfectible de renforcer les échanges entre le Maroc et la Mauritanie, et d’affirmer notre ancrage africain. C’est le début d’une phase importante dans notre ambition de consolider notre position en Afrique, tout en veillant à offrir à nos clients une expérience de voyage exceptionnelle. »
Pour sa part, le directeur général de la compagnie mauritanienne d’aviation, Ahmed Salem Mohamed Fall Ami, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui cette avancée significative dans notre coopération avec notre société sœur Royal Air Maroc grâce à la mise en œuvre de l’accord de code-share. Cet accord ne se limite pas à renforcer les opportunités de voyage entre la République islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc, mais permettra également d’offrir à nos clients un accès facile et simplifié à un large réseau vers de nombreuses destinations, tout en garantissant une expérience de voyage agréable. »
Il a ajouté : « Ce partenariat affirme l’engagement de nos deux compagnies nationales à travailler à l’amélioration du système de liaison entre nos deux pays et à fournir des solutions de voyage et de mobilité plus efficaces. Cela contribuera à ouvrir de nouvelles perspectives pour la compagnie mauritanienne d’aviation, afin de développer son réseau et de répondre aux attentes de ses clients en proposant des services de qualité et des liaisons plus fluides et flexibles. »