Sport

Hamza Al-Sanani : De jeune talent prometteur à entraîneur d’une équipe de football

Dans l’atmosphère du Wydad de Casablanca et entre ses murs chargés d’histoire, est né le rêve d’un petit garçon de quatre ans, Hamza Snaïni. Sa relation avec le football va au-delà d’une simple passion, c’est un héritage familial qu’il a hérité de son père, Mohamed Snaïni, qui a rejoint les rangs du Wydad dans les années 1960.

Dès ses débuts, Hamza a intégré le club du Wydad, où il a fait ses premiers pas dans le monde du football sous la houlette d’entraîneurs professionnels tels qu’Abdelaziz Bakili, Hassan Benabicha, Mohamed Abou Ali et Ali Kouhoun. Dans un environnement footballistique qui a favorisé l’épanouissement de son talent, tout le monde prédisait un grand avenir pour lui. Son étoile a brillé très tôt dans les catégories inférieures, se distinguant par son style de jeu collectif et sa capacité à lire le terrain avec une rare intelligence. Après plusieurs années de jeu, Hamza s’est senti poussé vers le monde de l’entraînement, non pas parce qu’il avait perdu sa passion pour le jeu, mais parce qu’il désirait transmettre cette passion à de nouvelles générations.

Aujourd’hui, Hamza Snaïni, titulaire d’un diplôme d’entraîneur en football, trace son chemin avec détermination en tant qu’entraîneur à l’Académie du Jeune Sportif de Casablanca, l’un des clubs les plus anciens de la capitale économique, fondé en 1942. Dans ce club qui porte un long historique sur la scène sportive marocaine, Hamza s’emploie à aiguiser les compétences de ses joueurs et à inculquer des valeurs d’engagement et d’esprit d’équipe, tout comme il les avait apprises au début de sa carrière.

Hamza n’a jamais abandonné son rêve, il l’a emporté avec lui partout, le transformant en une vision plus large : celle de faire partie de la construction d’un football marocain moderne, axé sur des valeurs et la discipline. Aujourd’hui, il incarne un modèle pour une nouvelle génération d’entraîneurs jeunes qui allient expérience et ambition, loyauté aux racines et désir de renouveau.

Hamza Snaïni, une histoire de passion sans fin, dont le titre est la persévérance, et sa boussole est toujours… le football.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page