Régions

Inauguration des travaux du Forum économique marocain-français à Dakhla

Le forum économique maroco-français a débuté aujourd’hui, jeudi, à Dakhla, avec la participation de plus de 300 chefs d’entreprise des deux pays pour explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, des industries agroalimentaires et des services.

Cet événement de haut niveau, organisé par le Conseil général des entreprises du Maroc (CGEM) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), à travers le Club des entrepreneurs France-Maroc, vise à renforcer le partenariat économique bilatéral et à identifier de nouvelles synergies entre les communautés d’affaires marocaine et française.

Les travaux du forum se concentrent sur l’initiative royale atlantique, la sécurité alimentaire, la transition énergétique, la décarbonation, ainsi que le tourisme et la formation.

Le forum accueille plusieurs dirigeants économiques et responsables institutionnels des deux pays, ainsi que des représentants d’institutions publiques et privées.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la visite d’État du président Emmanuel Macron au Maroc et prolonge la dynamique amorcée à Rabat en 2024, où environ vingt accords économiques ont été signés.

Pour le Conseil général des entreprises du Maroc (CGEM) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), le choix de Dakhla souligne l’importance stratégique du sud du Maroc et son ambition de devenir un centre économique entre l’Europe et l’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page