Inauguration du nouveau siège régional du groupe marocain Intelcia en Égypte

La société marocaine Intelcia, l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’externalisation des services, a inauguré aujourd’hui, mardi, son nouveau siège régional en Égypte, à Le Caire.
Cette entreprise marocaine, qui possède 88 filiales dans 19 pays et emploie plus de 40 000 personnes de 30 nationalités différentes, a pénétré le marché égyptien en 2023, où elle dispose de bureaux à la fois au Caire et à Alexandrie, avec environ 2700 employés.
L’ambition du groupe, qui vise à renforcer sa position en tant qu’acteur clé dans le secteur de l’externalisation des services, est d’accroître sa présence sur le marché égyptien en créant 1300 nouvelles opportunités d’emploi directes. Elle prévoit également d’ouvrir deux nouveaux centres à Le Caire et à Alexandrie d’ici 2026.
La cérémonie d’inauguration, à laquelle ont assisté notamment Karim Bernoussi, PDG et cofondateur d’Intelcia, ainsi qu’Amr Talaat, ministre des Communications et des Technologies de l’information de la République arabe d’Égypte, a également rassemblé plusieurs acteurs économiques. Des présentations ont été faites sur les programmes et les plans d’expansion du groupe à travers ses filiales dans différents pays.
Par le biais de ses filiales en Égypte, l’entreprise propose ses services à ses clients en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Portugal, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et aux États-Unis, en offrant une multitude de services répartis sur sept langues différentes.
Le groupe marocain, dont les branches sont présentes sur tous les continents, propose des solutions flexibles et rentables, dans le but d’améliorer l’expérience client et d’optimiser l’efficacité des opérations en matière de technologies de l’information.
Ses services sont disponibles localement, régionalement et internationalement autour de quatre solutions principales : les centres d’appels et de support technique, les centres d’innovation pour le développement des affaires, les centres de conseil en technologies de l’information (intégration de systèmes, fabrication sur mesure, etc.), ainsi qu’un centre de recherche et développement et de solutions en technologies de l’information.