Société

Initiative « Dar Al-Ftour » durant le Ramadan : Coca-Cola célèbre 21 ans d’engagement communautaire

Le système « Coca-Cola » au Maroc a renouvelé son engagement envers le travail social à travers son initiative annuelle « Dar Al-Ftour », qui, pour la vingt-et-unième année consécutive, a continué à fournir une aide alimentaire aux familles dans le besoin pendant le mois sacré de Ramadan, en distribuant plus de 54 000 paniers alimentaires dans diverses régions du Royaume.

Le système comprend « Coca-Cola Export », « Equatorial Coca-Cola Bottling Company – Maroc », et « Souss Soft Drinks Company », qui coordonnent leurs efforts chaque année pour garantir le succès de cette initiative solidaire, devenue une tradition ancrée, témoignant de la dimension humaine de leurs activités.

Commentant cette initiative, Farid Benchkaroun, directeur général d’Equatorial Coca-Cola Bottling Company – Maroc, a déclaré : « Nous veillons toujours à prendre des mesures qui contribuent à améliorer la vie des gens, que ce soit pour nos employés, nos partenaires de la chaîne de valeur ou pour les communautés auxquelles nous appartenons. »

Pour sa part, Leila Amsraoui, directrice générale de la Société des boissons gazeuses de Souss, a souligné l’importance de la dimension humaine dans le travail de l’entreprise, affirmant : « Les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre engagement dans le tissu social nous permet de réaliser un impact positif mesurable, tant au sein de nos communautés que dans le développement de notre activité. »

De son côté, Charbel El-Birouti, directeur général de Coca-Cola Export, a également réaffirmé l’engagement du système à créer une valeur partagée, en disant : « Nous travaillons à créer une valeur ajoutée qui profite à notre activité économique tout en répondant simultanément aux besoins des communautés dans lesquelles nous opérons. »

Cette année, l’opération de distribution a couvert plusieurs villes et régions, notamment Casablanca, Inzegane, Taroudant, Tiznit, Massa, Agadir, Salé, Meknès, Fès, Taza, et Essaouira, où les aides alimentaires ont été remises aux familles bénéficiaires, grâce à un partenariat étroit avec des associations locales et des équipes de bénévoles qui ont contribué de leurs efforts à assurer le bon déroulement de l’opération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page