Régions

Interception d’une tentative de trafic international de drogue avec saisie de deux tonnes de résine de cannabis au poste frontalier de Karkarat.

Une opération de sécurité conjointe entre les éléments de la sûreté nationale et des douanes, à la frontière de Guergarate, au sud de la ville d’El Aaiún, a permis, ce vendredi 2 mai, de déjouer une tentative de trafic international de stupéfiants et de saisir deux tonnes de haschisch.

Cette opération de surveillance des frontières et les mesures de contrôle, impliquant des chiens policiers spécialement entraînés, ont permis de découvrir les cargaisons de drogue soigneusement dissimulées dans des matériaux de construction à bord de deux camions immatriculés au Maroc, se dirigeant vers un pays d’Afrique subsaharienne. Les conducteurs des camions, âgés de 40 et 47 ans, ont également été appréhendés.

Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances et les détails entourant cette affaire, ainsi que d’identifier tous les individus impliqués, tout en surveillant les ramifications de ces actions criminelles, tant à l’intérieur du Maroc qu’à l’échelle régionale et internationale.

Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus déployés par les différentes forces de sécurité au niveau du poste frontalier de Guergarate, visant à lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi qu’à détecter et combattre toutes les formes de criminalité transfrontalière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page