Ismaïl Baïouf sélectionné dans la liste préliminaire des Lions de l’Atlas

Le club de Cambuur, qui évolue en deuxième division néerlandaise de football, a annoncé que le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a convoqué le défenseur Ismail Baouf dans la liste préliminaire pour deux matchs amicaux programmés en novembre, en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc.
L’appel de Baouf intervient alors que Regragui cherche un défenseur pour épauler le Marseillais Nayef Aguerd, en raison de l’absence du joueur de Crystal Palace, Chadi Riad, et de l’ancien capitaine de l’équipe, le joueur du club qatari Al-Sadd, Romain Saïss.
Regragui a testé le défenseur du Torino, Adam Masina, ainsi que le joueur du club saoudien Al-Nassr, Jawad Yamiq, lors des derniers matchs des Lions de l’Atlas.
Agé de 19 ans, Baouf était dans les tribunes du stade Mandemakers pour encourager ses coéquipiers lors de la rencontre contre RKC Waalwijk, match de la treizième journée du championnat, que son équipe a perdu 2-4 vendredi soir.
À son retour au stade de Cambuur lundi matin, après un accueil populaire à Rabat en l’honneur des joueurs de la sélection, où il avait assisté à une cérémonie présidée par le prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, Baouf a été chaleureusement reçu par le staff technique et les joueurs.
Baouf a été titulaire lors de cinq matchs avec Cambuur cette saison avant de se rendre au Chili pour participer à la Coupe du Monde, inscrivant un but lors du match d’ouverture de la saison contre Venlo (3-1). Cependant, il a également marqué contre son camp lors de la deuxième journée face à Willem II (2-2).
Cet été, Baouf a rejoint les rangs de Cambuur en provenance d’Anderlecht, où il a évolué pendant trois saisons avec l’équipe des moins de 23 ans.
Actuellement, Cambuur occupe la deuxième place du championnat avec 27 points, à sept unités derrière le leader, Den Haag, qui a disputé un match de moins.




