Economie

Israël nomme son premier attaché économique à Rabat pour renforcer la coopération commerciale avec le Maroc.

La ministre de l’Économie et de l’Industrie israélienne a annoncé, cette semaine, la nomination de son premier attaché économique au Maroc, dans le cadre d’un groupe de dix nouveaux attachés économiques qui seront affectés dans plusieurs pays durant cet été.

Avihaï Levin a été choisi pour diriger la mission économique israélienne au bureau de liaison à Rabat, marquant ainsi la première présence permanente des intérêts économiques israéliens dans le royaume. Cette initiative vise à soutenir la coopération commerciale et d’investissement entre les deux pays à la suite des accords d’Abraham.

À ce sujet, Moti Yamish, directeur général du ministère de l’Économie et de l’Industrie israélienne, a qualifié cette démarche de « saut qualitatif » pour réaliser les potentiels économiques contenus dans les accords signés. Par ailleurs, le ministre de l’Économie, Nir Barkat, a souligné que les attachés économiques représentent un outil stratégique pour élargir la présence israélienne sur les marchés internationaux, dans le cadre d’un plan visant à atteindre des exportations d’une valeur d’un trillion de dollars au cours des deux prochaines décennies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page