La Bibliothèque d’Alexandrie choisit le défunt Mohamed Ben Eissa comme personnalité de la vingtième édition de son Salon international du livre.

La Bibliothèque d’Alexandrie a annoncé le choix du ministre et penseur marocain défunt Mohamed Benissa comme personnalité de la vingtième édition de son Salon international du livre, qui se tiendra du 7 au 21 juillet de cette année.
Ahmed Zayed, directeur de la Bibliothèque d’Alexandrie, a précisé dans un communiqué que ce diplomate marocain, décédé en mars dernier, était l’un des anciens membres du Conseil des administrateurs de la Bibliothèque.
Cette édition du salon, organisée en collaboration avec l’Autorité égyptienne du livre et l’Union des éditeurs égyptiens et arabes, verra la participation de 78 maisons d’édition égyptiennes et arabes.
Le directeur de la Bibliothèque d’Alexandrie a souligné que la nouvelle édition du salon disposera d’un espace dédié aux enfants, regroupant plus de 15 maisons d’édition spécialisées dans l’impression et la publication de livres pour enfants. Il a également indiqué que le programme culturel du salon comprendra 215 activités culturelles, auxquelles participeront près de 800 intervenants et conférenciers.
Selon le communiqué, le programme du salon inclut plusieurs conférences, séminaires et ateliers, en plus de thématiques sociales visant à soutenir les jeunes, les femmes et les enfants, ainsi que des axes culturels abordant des sujets patrimoniaux, poétiques, littéraires, technologiques, psychologiques et sportifs.
Cette édition verra également la remise des prix du Grand prix de la lecture, lancé par la Bibliothèque d’Alexandrie, le jeudi 17 juillet en présence de plusieurs écrivains, penseurs et intellectuels.