Régions

La Commission ministérielle des droits humains renforce son partenariat avec l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Mohamed Habib Belkouch, le délégué ministériel chargé des droits de l’homme, a accueilli, le vendredi 16 mai 2025, une délégation de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour renforcer la coopération et le partenariat entre les deux parties.

Lors de la rencontre, Belkouch a présenté un exposé complet sur les objectifs stratégiques du délégué, qui incluent l’élaboration de rapports nationaux pour les mécanismes des droits de l’homme des Nations Unies, le suivi de la mise en œuvre des recommandations, l’intégration de l’approche des droits de l’homme dans les politiques publiques, ainsi que le soutien à la société civile pour renforcer l’expérience marocaine dans ce domaine.

De son côté, Charlotte Denis-Adam, représentante de l’OCDE, a salué la vision stratégique du délégué, la considérant en adéquation avec les domaines d’action de l’organisation. Elle a également souligné la volonté de l’OCDE de soutenir le délégué dans la mise en œuvre de ses programmes et projets, contribuant ainsi à la réalisation de ses priorités.

La rencontre s’est achevée par un accord entre les deux parties pour établir une base de travail commune axée sur des études, la mobilisation d’expertises internationales et le renforcement des capacités, afin de tirer parti des expériences internationales de pointe en matière de droits de l’homme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page