Faits divers

La consommation quotidienne de thé vert aide à prévenir la maladie du foie gras.

Une étude récente menée par des scientifiques de l’Université de Kagoshima au Japon a révélé que la consommation quotidienne de thé vert contribue à la prévention de la maladie du foie gras.

Cette recherche, dont les résultats ont été publiés dans la revue Food & Function, indique que la consommation régulière de thé vert réduit l’accumulation de graisses dans le foie, améliore le métabolisme des lipides dans l’organisme et rétablit l’équilibre microbien intestinal.

Les auteurs de l’étude ajoutent que la consommation régulière de thé vert abaisse les niveaux de graisses et les enzymes liées aux lésions hépatiques, favorise l’élimination des triglycérides de l’organisme, limite la formation de graisses dans les cellules hépatiques et stimule les enzymes responsables de leur dégradation, grâce au principal composant actif, l’épigallocatéchine-3-galate (EGCG), présent dans le thé vert.

Les scientifiques affirment qu’une tasse de thé vert préparée de manière traditionnelle chaque jour pourrait être un moyen simple et sûr de prévenir la maladie du foie gras non alcoolique et les troubles métaboliques qui y sont associés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page