La Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance une opération nationale pour faire face à la vague de froid sévère dans 28 régions.

Dans le cadre des directives royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a lancé une opération pour faire face à la vague de froid intense, visant à offrir une aide humanitaire urgente aux populations touchées par cette vague de froid qui affecte actuellement plusieurs provinces du royaume.
Un communiqué de la fondation a précisé que cette opération, d’envergure nationale, implique le déploiement de moyens logistiques et humains significatifs, en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur, afin de répondre aux besoins urgents des populations les plus vulnérables.
En tout, cette opération concerne 28 provinces connaissant des baisses de températures ainsi que d’importantes chutes de pluie et de neige, et profitera à 73 000 familles qui recevront une aide sous forme de denrées alimentaires de première nécessité et de couvertures.
Le même document a également indiqué que des mesures logistiques importantes seront mises en place dans les provinces concernées, soulignant que les équipes de la fondation, composées de cadres, de médecins et d’assistants sociaux dépendant de la Direction générale des affaires sociales des Forces armées royales, interviendront sur le terrain avec le soutien des autorités locales, des Forces armées royales et de la gendarmerie royale, afin d’atteindre les douars isolés et les zones montagneuses des hauts plateaux.




