Régions

L’Office national marocain du tourisme et Delta Airlines lancent la première ligne directe entre Atlanta et Marrakech.

La compagnie Delta Airlines a accueilli ce dimanche 26 octobre 2025, son tout nouveau vol à destination de Marrakech, marquant ainsi l’inauguration officielle de la première ligne aérienne directe reliant la ville rouge à Atlanta.

Cette nouvelle liaison sera assurée trois fois par semaine, plaçant Marrakech sur la carte des plus grands hubs aériens mondiaux, et permettant d’accéder à plus de 125 destinations américaines.

Pour l’Office national marocain du tourisme, à l’initiative de ce partenariat stratégique avec Delta Airlines, cet événement représente une avancée significative dans le renforcement des liens entre le Maroc et le marché nord-américain. Après New York et Montréal, la liaison Marrakech-Atlanta devient le troisième point d’entrée direct du Maroc vers l’Amérique du Nord.

Il s’agit du premier vol de Delta Airlines vers l’Afrique du Nord, illustrant ainsi l’intérêt croissant des voyageurs américains pour le Maroc.

Fondée en 1925, Delta Airlines figure parmi les compagnies aériennes les plus puissantes et les plus prestigieuses au monde. Son siège social est situé à Atlanta, d’où elle opère plus de 5000 vols par jour vers plus de 300 destinations réparties sur six continents.

Son programme de fidélité, qui compte plus de 100 millions de membres, est un indicateur clé de la force de l’entreprise, lui permettant de cibler les destinations ayant le plus d’attrait pour les voyageurs américains. L’ajout de Marrakech à son portefeuille international positionne le Maroc comme une destination prisée par un large éventail de clients fidèles, disposant d’un pouvoir d’achat important, dont la confiance dans la marque Delta est un facteur déterminant dans la planification de leurs voyages.

L’ouverture de cette nouvelle ligne enrichit l’écosystème du transport aérien vers le Maroc, qui connaît une expansion rapide. En plus des vols réguliers opérés par Royal Air Maroc depuis Casablanca vers New York, Washington et Miami, le Maroc peut désormais compter sur trois grandes connexions aériennes en Amérique du Nord, directement liées à Marrakech : Montréal via Air Transat, New York avec United Airlines et Atlanta avec Delta Air Lines.

Le marché américain présente d’énormes potentialités. En 2024, plus de 402 000 touristes américains ont visité le Maroc, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2023. Les chiffres du premier semestre 2025 confirment cette tendance à la hausse. L’Office national marocain du tourisme vise à atteindre le cap du million de visiteurs américains à moyen terme.

Avec cette initiative, l’Office national marocain du tourisme ancre une vision stratégique ambitieuse pour établir le Maroc parmi les principales destinations touristiques mondiales, en élargissant son réseau de vols directs, en renforçant sa présence sur les marchés stratégiques, et en diversifiant ses sources de visiteurs pour garantir davantage de flexibilité et d’attractivité internationale pour le royaume marocain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page