Au féminin

La ministre de la Culture française et l’ambassadrice du Maroc en France annoncent la 25ème édition du Festival du Livre de Paris.

Lors d’une rencontre inaugurée par la ministre de la Culture française, Rima Dati, et l’ambassadrice du Maroc en France, Samira Sehtaïl, a été annoncée une édition exceptionnelle du Festival de Paris du Livre, prévue du 11 au 13 avril.

Cet événement, qui se déroulera au célèbre Grand Palais, verra le retour du festival à ses ambiances traditionnelles si particulières, avec le Maroc comme invité d’honneur de cette édition.

Dans ses déclarations, la ministre Dati a affirmé : « Le choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur reflète la profondeur des relations culturelles entre nos deux pays, et offre l’occasion de mettre en lumière le patrimoine littéraire et culturel marocain qui enrichit le paysage culturel mondial. »

De son côté, l’ambassadrice Samira Sehtaïl a exprimé la fierté du Maroc de participer à cet événement majeur, soulignant que cette invitation représente une opportunité de renforcer le dialogue culturel entre le Maroc et la France, tout en mettant en avant la diversité et la créativité qui caractérisent la littérature marocaine.

Le festival accueillera une élite d’écrivains et de penseurs marocains qui participeront à des tables rondes et des séminaires littéraires, accompagnés de présentations mettant en avant la richesse et la diversité linguistique et culturelle de la littérature marocaine.

Le comité d’organisation s’attend à attirer un large public d’amateurs de littérature et de livres provenant des quatre coins du globe. Le Festival de Paris du Livre 2025 est une occasion de réaffirmer l’importance de la culture comme pont de communication entre les peuples et de renforcer les valeurs communes entre la France et le Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page