Régions

Laissez l’Agence Nationale de la Sécurité Démentir les allégations de « Le Point » et Rejeter toute attaque contre les commerces de citoyens d’Afrique subsaharienne au Maroc.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a catégoriquement démenti, ce vendredi, les allégations mensongères rapportées par le magazine français « Le Point », qui affirmait que des commerces appartenant à des citoyens de pays d’Afrique subsaharienne au Maroc avaient été victimes d’agressions et d’incendies criminels, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait pris connaissance, avec une grande surprise, du contenu d’un article publié dans « Le Point » dans son numéro du mercredi 21 janvier 2026.

Elle a ajouté que l’article contenait une série d’allégations mensongères prétendant que des commerces appartenant à des citoyens de pays d’Afrique subsaharienne au Maroc avaient été la cible d’agressions et d’incendies criminels, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

À cet égard, la Direction Générale de la Sûreté Nationale tient à préciser qu’aucune agression ou attaque criminelle visant des commerces ou des intérêts économiques de citoyens de pays d’Afrique subsaharienne n’a été enregistrée sur l’ensemble du territoire national, tant pendant la compétition qu’après la finale.

Dans ce contexte, la Direction Générale de la Sûreté Nationale réaffirme qu’elle a veillé, tout au long de ces compétitions, à la plus grande vigilance face aux contenus numériques véhiculant de fausses nouvelles au sujet d’agressions présumées sur des citoyens de pays d’Afrique subsaharienne, ajoutant que ces fausses informations ont fait l’objet d’un démenti systématique à travers des communiqués officiels visant à présenter les faits avec précision et objectivité.

Enfin, la Direction Générale de la Sûreté Nationale rappelle qu’elle dispose de structures opérationnelles et de services de communication spécialisés, toujours mobilisés pour répondre aux interrogations des médias.

Elle a signalé que ces services restent prêts à fournir toute information relevant de la compétence de la sûreté nationale, tout en notant qu’aucune demande d’information préalable n’a été adressée à ces services concernant les allégations mensongères contenues dans l’article publié dans le magazine français.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page