Sport

Lancement du service “AeroBus” pour faciliter le transport entre Casablanca et l’aéroport Mohammed V en préparation de la Coupe d’Afrique 2025.

Dans une nouvelle initiative pour améliorer le transport des voyageurs en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Office national des aéroports a lancé aujourd’hui le service de bus « Aérobus » reliant l’aéroport Mohammed V à la ville de Casablanca. Cette initiative, réalisée en coordination avec la société « Alsa Casablanca », offre un moyen de transport confortable et moderne à un tarif fixe de 50 dirhams.

Le nouveau service fonctionne avec une fréquence de départ toutes les 30 minutes, 24 heures sur 24, avec des bus partant de la gare « Casablanca Port » vers les terminaux 1 et 2 de l’aéroport, en passant par les principaux quartiers de la ville. « Aérobus » vient compléter le réseau de transports disponibles, incluant trains et taxis, et facilite l’accès au réseau de transports urbains.

Les nouveaux bus garantissent un haut niveau de confort grâce à leur équipement en climatiseur, en wifi gratuit, en espaces dédiés aux bagages, ainsi qu’en installations adaptées aux personnes à mobilité réduite. De plus, cette flotte respecte les normes environnementales Euro VI, tandis que les conducteurs sont qualifiés et multilingues, avec un service client accessible tous les jours.

La capacité de chaque bus est de 80 passagers, dont 26 sièges. L’Office national des aéroports aspire à transporter 4500 voyageurs par jour, avec un renforcement des bus pendant la période de la Coupe d’Afrique. Ce service devrait également contribuer à réduire les déplacements individuels vers l’aéroport, allégeant ainsi la congestion, notamment aux heures de pointe telles que le pèlerinage et la période « Marhaba ».

Le lancement de « Aérobus » représente une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie « Aéroports 2030 », visant à moderniser les services de transport et à améliorer l’expérience des passagers dès leur arrivée à l’aéroport.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page