International

L’Arabie Saoudite fixe le 1er Dhu al-Qi’dah comme date limite de départ pour les pèlerins.

La ministre saoudienne du Hajj et de la Omra a annoncé que le 15 Chawal 1446 de l’Hégire, correspondant au 13 avril 2025, serait la date limite pour l’entrée des pèlerins dans le royaume, dans le cadre des préparatifs pour la saison du Hajj. De plus, le 1er Dhu al-Qi’dah 1446 de l’Hégire, qui correspond au 29 avril 2025, a été fixé comme date finale pour le départ des pèlerins.

Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse saoudienne, le ministère a précisé que tout séjour au-delà de cette date constituerait une infraction susceptible d’encadrer des sanctions réglementaires pour les contrevenants.

Le ministère a également appelé à la nécessité pour les individus ainsi que pour les entreprises et institutions d’Omra de se conformer aux règles et règlements régissant le départ des pèlerins dans les délais impartis, en insistant sur le fait que tout retard de départ après la date limite serait considéré comme une violation.

En outre, le ministère a averti que le non-signalement des retards de départ des pèlerins par les entreprises pourrait entraîner des amendes pouvant atteindre 100 000 rials, cette somme pouvant être multipliée en fonction du nombre de pèlerins en infraction par rapport à leur date de départ, ainsi que des mesures réglementaires pouvant être prises contre ceux responsables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page