Au féminin

La soprano marocaine Soumira El Kadiri éblouit le public d’Andújar lors d’une soirée andalouse enchanteuse.

La ville d’Indochars en Andalousie a récemment accueilli une soirée artistique exceptionnelle célébrant la mémoire musicale andalouse commune, sous la direction du maestro mondial Jorge Rodriguez Morata et avec la participation du chœur de Grenade.

La soprano marocaine Samira El Kadri a émerveillé le public avec sa performance, ayant l’honneur de partager cette expérience artistique inspirante avec les créateurs Younes Fakhar et Abdelaziz Samsaoui. L’événement a été une véritable fusion des mélodies de l’Est et de l’Ouest, offrant un envoûtement musical.

La soirée s’est distinguée par un mélange unique de mélodies mondiales, inspirées par l’esprit de l’Andalousie, avec des performances en plusieurs langues. Les poèmes de Lorca, les muwashshah andalous, l’opéra Carmen, et la poésie arabe se sont entremêlés, agrémentés des créations du arrangeur et musicien Mustafa Matar.

Le public a eu le plaisir de vivre une expérience musicale complète, avec un mélange de piano, de qanun, de oud et d’autres instruments musicaux andalous, illustrant ainsi la profondeur du patrimoine musical et la rencontre des cultures.

Samira El Kadri a clôturé la soirée en affirmant que cette expérience artistique inspirante l’encourageait à poursuivre de nouveaux projets musicaux communs, promettant de se retrouver lors du prochain festival de Grenade pour continuer cette aventure artistique, célébrant le patrimoine andalou et ses créations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page