L’autopsie confirme que le décès d’un individu dans les locaux de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca est dû à des complications liées à des blessures après avoir sauté du quatrième étage.

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a annoncé que les résultats de l’autopsie du corps de la personne qui a sauté par la fenêtre du quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca ont révélé que le multiplicité des blessures subies par le défunt était compatible avec une chute intentionnelle depuis la fenêtre.
Le procureur général a précisé dans un communiqué que les résultats de l’autopsie, effectuée par une commission médicale tripartite, ont également montré que le décès était dû à des complications résultant de plusieurs contusions, avec des fractures multiples au niveau du crâne, des os du visage, des côtes et du fémur, ainsi qu’un saignement méningé.
Selon ce communiqué, les investigations préliminaires ont indiqué que le défunt faisait l’objet d’une enquête judiciaire dans le bureau d’investigation situé au quatrième étage du siège de la Brigade nationale. Il a été signalé qu’alors que l’agent chargé de l’enquête s’apprêtait à mettre en œuvre les instructions du parquet visant à le placer en garde à vue et à enregistrer les mesures dans le registre prévu à cet effet, le concerné a feint de se lever et s’est dirigé directement vers une fenêtre latérale donnant sur l’espace intérieur du bâtiment, a penché son corps vers l’extérieur et s’est jeté par la fenêtre.
L’enquête a également révélé que des constatations effectuées sur les lieux de l’incident ont montré qu’une partie d’une ceinture en plastique avait été arrachée du cadre de la fenêtre. Il a également été constaté que la personne avait d’abord heurté une clôture en matériau « inox » dans la cour du rez-de-chaussée, ce qui a provoqué une déformation de certaines parties de cette clôture, avant de tomber au sous-sol. Des traces de sang ont été observées à l’endroit de l’impact.
Le même source a signalé qu’un individu faisant l’objet d’une enquête judiciaire a sauté par la fenêtre du quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca mercredi soir, ce qui a entraîné des blessures graves nécessitant son transfert d’urgence à l’hôpital, où il a reçu les soins nécessaires, mais est décédé dans les premières heures de jeudi matin.
Il a été noté qu’« dès que le parquet a été informé de l’incident, il a donné des instructions pour que le corps du défunt soit soumis à une autopsie confiée à une commission médicale tripartite composée de médecins spécialisés en médecine légale », et a également ordonné à la direction provinciale de la police judiciaire de Casablanca d’ouvrir une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances et les causes de l’incident.




